Vous souhaitez faire du camping en famille cet été. Néanmoins, vous hésitez à vous lancer à cause de votre budget relativement maigre. Découvrez dans la suite de cet article, quelques conseils qui vous permettront de camper selon vos moyens.
Des conseils pour camper à petit prix
Le camping est une bonne option pour passer des vacances pas chères. L’une des premières astuces est de camper durant la basse saison. Choisissez donc le début ou la fin de la période estivale pour passer vos vacances. En dehors de cette éventualité, vous pouvez choisir de camper sans services. En ne souscrivant pas à certains services comme l’eau et l’électricité, vous pourrez faire quelques économies.
Économisez en optant pour un hébergement tout confort. Il s’agit là d’un logement qui dispose d’un grand lit, du chauffage et d’un espace Cuisine. Si vous désirez juste camper quelques jours, inutile d’acheter une tente. Louez-en une sur une plateforme spécialisée. Cette astuce vous permettra de faire de grosses économies.
Pour vous désirez passer des vacances en camping-car, vous pouvez économiser sur la consommation en eau. En optant pour des couverts jetables, vous allez pouvoir économiser quelques litres d’eau par jour. En parallèle, vous devez aussi veiller à bien fermer le robinet de votre salle de bains.
Pour faire des économies, en tant que camping-cariste, vous devez penser à réduire votre consommation en électricité. Il est à noter que la télévision est très gourmande en énergie. Veillez donc à l’éteindre lorsqu’elle n’est pas regardée. Quant aux lampes, elles doivent être éteintes quand elles ne sont pas utiles.
Faire un budget
Votre budget doit prendre en compte votre moyen de déplacement. Vous n’aurez pas à dépenser les mêmes sommes si vous voyagez en train, en avion ou en voiture. Pour l’obtention de vos billets d’avion, vous pouvez vous y prendre très tôt afin d’obtenir les bons prix. Si vous désirez partir en voiture, n’oubliez pas d’ajouter aux frais d’essence, les frais de péage et les frais d’entretien.
Il ne vous suffit pas seulement de planifier les frais de voyage. Vous devez aussi penser à la nourriture. Évaluez un montant pour le nombre de fois que vous cuisinerez sur place. Munissez-vous, au cours de votre séjour, des bons de réductions nécessaires afin de faire quelques économies.
Durant vos vacances, privilégiez un pique-nique pour le repas de midi. Faites de vos moments de cuisine, des instants où tout le monde peut participer. Pour économiser sur les repas, emportez dans vos valises quelques produits de base : paquet de pâtes, bouteilles lait, sauce tomate.
Intégrez également dans votre budget les frais relatifs aux sorties touristiques. Après avoir fait un point des sites à découvrir, consultez les plateformes appropriées pour obtenir les prix d’entrée. Pour ne pas trop dépenser pour vos loisirs, optez pour un séjour sur un camping. Certains établissements disposent d’un parc aquatique et d’infrastructures sportives. En souscrivant pour un séjour dans l’un de ces complexes, vous pourrez bénéficier de ces équipements.
Quelques matériels nécessaires pour faire du camping
Pour faire du camping, vous devez vous munir du matériel nécessaire. Pour le choix de votre tente, choisissez-en une qui soit imperméable. Cette dernière doit également disposer d’assez de place pour le stockage de vos produits alimentaires. Pour plus de confort, faites le choix d’un matelas gonflable. En ce qui concerne la cuisine, vous pouvez emmener le matériel ci-après : casseroles, poêles, bombonnes et réchaud. Ne vous encombrer pas avec les provisions en nourriture. Achetez le reste de produits dans une épicerie. Si vous voyagez en camping-car, vous devez emporter : une caisse à outils, la roue de secours et un kit de réparation.